Comment choisir... les couches ?

Après la polémique sur les couches Pampers (pour ne mentionner qu'elles) et tous les perturbateurs endocriniens et hormonaux qu'on y retrouvait, nous avons opté sans la moindre hésitation pour des couches bio et pas n'importe lesquelles ! Effectivement, même les produits bio ont été montrés du doigt dans l'étude de 60 millions de consommateurs, si bien qu'il ne restait plus beaucoup de choix :

  • les couches Mots d'enfant de Leclerc qui ont l'avantage de ne pas être chères mais qui ne sont pas très douces au contact de la peau et s'achètent en magasin.
  • et celles Love & Green un peu plus chères mais qui ne s'achètent que sur internet à ma connaissance.

alt vu sur le site Love & Green

Il faut savoir que votre bébé va consommer une sacrée quantité de couches. C'est pourquoi la qualité est aussi essentielle pour ce type de produits !

Comptez à peu près 8 couches par jour les 3 premiers mois. Puis, le nombre descend à 6 par jour environ vers 5-6 mois. Soit entre 230 et 170 par mois !

D'expérience nous trouvons que commander les couches Love & Green en grande quantité sur internet et se les faire livrer chez soi c'est vraiment bien pratique avec un tout petit ! Cela permet souvent d'avoir une réduction.
Sur le site Bébé au naturel, entreprise bretonne, la livraison est gratuite et surtout neutre en CO2 par compensation. Il n'y a plus qu'à les enfiler à votre bébé !

Accéder à la liste vraiment complète des courses pour bébé