La fameuse liste de naissance

Préparer la liste de naissance est un moment privilégié où l’on peut impliquer le papa et où l’on commence à se projeter très concrètement dans sa nouvelle vie. C’est un super moment ! Cela étant dit, l’exercice n’est pas si facile que ça. On n’a besoin d’acheter beaucoup de choses avant l’arrivée de son bébé. Beaucoup de choses qu’on ne connaissait pas forcément avant et sans même savoir si elles seront vraiment utiles ! A cela s’ajoute des questions… Quoi demander à nos proches ? Comment d’ailleurs faire savoir qu’il y a une liste de naissance ?
alt

Mettez sur la liste les choses dont vous n’aurez pas besoin immédiatement à la naissance.

Vous pouvez également, en fonction des articles réservés, modifier votre liste, même après la naissance. Car il faut le savoir, si la liste de naissance est nécessaire tout le monde ne la suivra pas et vous recevrez beaucoup plus d’habits et de peluches que prévu !

Pour la diffusion de sa liste de naissance, mieux vaut là encore être souple sur ses attentes. Certaines personnes demanderont d’elles-mêmes. Si vous organisez une « baby shower » ou un événement en amont de la naissance, c’est certainement le meilleur moment pour indiquer (dans la présentation facebook par exemple) le lien de votre liste de naissance. Je pense que l’on peut également la mentionner sur le faire part…

Le site choisi :

listedenaissance.fr. Il en existe de nombreux mais l'aspect sobre de celui-ci et sa simplicité d’utilisation nous ont convaincus. Et on peut personnaliser sa page avec une image. Voici d'ailleurs l'image choisie :alt

Le texte de présentation :

« Notre petite fille s'agite de plus en plus ! Elle sera là d'ici peu, ce qui donne envie de préparer son arrivée. Ses effets personnels comptent déjà deux peluches (importées du Québec par nos soins) et une Moulin Roty, un lit, un super couffin, une poussette avec siège auto, beaucoup, beaucoup d'habits dont de nombreux offerts, et d'autres choses. Pour ceux qui nous ont demandé et souhaiteraient participer à sa garde robe, à sa collection de jouets ou à la décoration de sa chambre (ou encore à la logistique énorme autour) voici une liste d'idées que nous avons soigneusement repérées. »

Les articles sélectionnés :

Nous avions opté pour quatre différentes catégories d'articles.

Notre liste a plutôt bien fonctionné, maintenant vous de jouer ! :)